Tech Wreck “, l’effondrement des stocks ayant des ramifications considérables pour d’autres actifs

Le «naufrage technologique» et la chute des marchés boursiers ont eu des répercussions sur un certain nombre de secteurs.

Les rendements des bons du Trésor ont chuté alors que les investisseurs se sont enfuis vers des placements refuge.

Le Bitcoin et le pétrole ont connu des baisses substantielles.

Bulle de stock technologique

L‘ effondrement de la technologie qui a commencé la semaine dernière s’est poursuivi mardi, les actions ayant chuté de plus de 600 points. Le Nasdaq, très technologique, a perdu 3% au cours de la négociation, les investisseurs ayant fui le secteur.

L’effondrement actuel, après des mois de forte croissance , a fait fuir les investisseurs vers d’autres actifs. La nouvelle d’une impasse continue au Congrès sur les futurs contrôles de relance a également pesé sur les marchés. Ces forces ont à leur tour eu des effets considérables sur d’autres secteurs, notamment les obligations, le pétrole et le Bitcoin.

Les baisses actuelles des actions technologiques ont commencé la semaine dernière, alors que les investisseurs ont commencé à vendre leurs positions. Le Nasdaq a perdu 3,9%, les actions dites «FAANG» perdant entre 3% et 5% chacune.

Les analystes suggéraient que le secteur était suracheté depuis un certain temps. Les valorisations étaient bien au-delà des niveaux historiques, des entreprises comme Tesla et d’autres ouvrant la voie. Les actions du constructeur de voitures électriques ont chuté de 18% le lendemain de son snobage par le S&P 500.

Attraper un couteau qui tombe

L’effondrement du marché a également touché le Dow Jones Industrial Average (DJIA), l’indice perdant jusqu’à 650 points. La plupart des autres actions ont également chuté, les investisseurs recherchant des choix plus sûrs.

Il s’agit notamment des bons du Trésor, qui ont vu les rendements chuter considérablement. Les rendements évoluent à l’inverse du prix. À mesure que les prix augmentent avec l’achat, les rendements chutent. Le billet du Trésor à dix ans a vu les rendements chuter de 4 points de base à 0,678%, tandis que le billet à 30 ans a baissé de 6 points de base.

Les mouvements du Trésor indiquent que les investisseurs qui ont profité de la forte montée en puissance de la technologie cherchaient des paradis pendant l’effondrement.

Le pétrole a également connu des baisses substantielles, la technologie et DJIA semblant indiquer que la demande n’allait pas augmenter. Avec les mois de conduite les plus durs et les pays de l’OPEP ne respectant pas les baisses de production, le pétrole est également apparu largement surévalué. Le Brent est tombé sous les 40 $ / baril pour la première fois depuis des mois.

Alors que l’effondrement des actions pourrait potentiellement pousser les investisseurs vers Bitcoin , le prix de la principale crypto-monnaie était également à la baisse. BTC est tombé en dessous de 10000 $, un niveau de support important.

Le déclin remet également en question le récit de Bitcoin en tant qu’actif refuge. Les investisseurs ont afflué vers les bons du Trésor et l’or est resté stable pendant la journée de négociation volatile, mais le bitcoin a diminué. La situation pourrait indiquer des problèmes plus profonds pour Bitcoin dans les prochains jours.